Compatibilité amoureuse et sexuelle du signe Capricorne

signe Capricorne
Capricorne 22 décembre – 19 janvier

Les Capricorne sont plus réservés et doivent être profondément amoureux pour pouvoir accepter une intimité physique. Pas très aventureux, ils n’ont pas tendance à être ouverts à de nouvelles expériences amoureuses, l’aspect positif de ce trait de caractère est qu’ils sont stables et fidèles avec leur partenaire. Pour séduire un Capricorne, il faut faire preuve de patience et signifier par petites touches et regards persistants l’intérêt qu’on leur porte, l’accumulation progressive de ces signes d’attachement pourra aboutir à une explosion extraordinaire de sentiments amoureux partagés.
 
compatibilité amoureuse des Capricornes par signes astrologiques

Capricorne et Verseau 20 janvier – 18 février
Les deux signes présentent un fort caractère, le Verseau recherche la liberté tandis que le Capricorne a un tempérament plus dominateur. La difficulté de leur relation sentimentale due à une différence de tempérament fait que leur romance risque de se transformer bientôt en simple amitié, le Verseau est créatif et met en avant son libre-arbitre, le Capricorne qui est plus dans le contrôle, verse moins dans la fantaisie. Le Verseau est à la recherche de nouveaux défis mais a besoin de la sécurité que pourrait lui offrir le Capricorne qui risque à terme de ne plus supporter cette situation, le mariage entre ces deux signes risque de demander de grands efforts pour que l’un s’adapte au caractère de l’autre sur la durée.
 
Capricorne et Poisson 19 février – 20 mars
Le Poisson au caractère ondoyant cherchera à ruser avec le Capricorne dans le cadre leur relation mais celui-ci est en mesure d’y faire face. Les Capricornes font preuve d’initiatives au lit, plus que le Poisson qui cependant décide de suivre son partenaire sexuel et ne cherche pas à en restreindre les ardeurs. Les poissons sont d’un naturel affectueux et peuvent donner beaucoup de bonheur aux Capricorne tandis que ceux-ci offrent une base stable et concrète aux douces rêveries des Poissons qui trouvent en eux la stabilité qu’ils recherchent et admirent. Et le Capricorne aime être admiré ! Ces personnalités très différentes se complètent émotionnellement. C’est une bonne combinaison de signes dans laquelle ils trouveront un réconfort mutuel. Cette relation se présente sous de bons augures.
 
Capricorne et Bélier 21 mars – 20 Avril
Une association qui ne donne pas beaucoup d’espoir de réussite. Le Capricorne est influencé par Saturne. Le Bélier est agité, fougueux, impulsif et expérimentateur. Le Capricorne est tout le contraire et recherche la sécurité, il présente aussi un tempérament plus pessimiste et peut ressentir les velléités de prise de risque et l’enthousiasme extravagant du Bélier comme quelque chose d’oppressant voire d’écrasant. Des querelles très violentes peuvent éclater en raison de nombreux conflits de personnalité.
 
Capricorne et Taureau 21 avril – 20 mai
Ces deux partenaires ont une bonne compréhension mutuelle de la personnalité de l’autre. Le Capricorne et le Taureau sont soucieux de leur sécurité financière. Le Taureau sait faire preuve de patience et le Capricorne est prêt à donner beaucoup de son temps et de son énergie pour son couple. Le Taureau n’est pas avare en encouragement sans interférer de manière intempestive dans les affaires du Capricorne et il sait être réactif lorsque la situation l’exige. Tous deux ont des natures passionnées et sensuelles, le Taureau est aussi en mesure de correspondre avec le tempérament romantique du Capricorne. Ce couple n’a pas de tabous dans le domaine du sexe, à priori toute idée nouvelle est accueillie sans réticences. L’appétit sexuel du Capricorne peut être plus amoindrie, jusqu’à l’abstinence, s’il est affecté par des préoccupations extérieures sources d’un excès de pressions susceptibles d’accaparer son esprit. Le Taureau devra être sensible aux tensions et baisses de libido du Capricorne qui dans cette situation pourra également éprouver un sentiment de culpabilité, et être prêt à la discussion de manière à le déculpabiliser. Les perspectives d’ententes dans ce couple sont très bonnes et la compatibilité de ces deux signes augure un mariage réussi.
 
Capricorne et Gémeaux 21 mai – 21 juin
Ces deux signes présentent des tempérament sexuels différents. Saturne qui influence Capricorne est en contradiction avec Mercure qui gouverne les Gémeaux. Ceux-ci sont généralement facile à vivre et sont de grands amoureux, alors que le Capricorne est plus prudent, soucieux et moins pétillant. Le Capricorne devra faire preuve d’une grande patience pour s’adapter à la vitalité parfois pleine de fantaisie des Gémeaux. Pour qu’il y ait une bonne entente sexuelle, les Gémeaux devront réussir à faire oublier aux Capricornes leurs problèmes quotidiens et professionnels. L’attrait commun initial ne pourra pas perdurer très longtemps sans un ajustement entre leurs deux tempéraments assez opposés.
 
Capricorne et Cancer 22 juin – 22 juillet
Le Capricorne n’est pas en mesure d’apporter toute l’attention que souhaiterait recevoir le Cancer. Le Capricorne a trop de centres d’intérêts pour apporter toute son attention à son/sa partenaire. Les deux sont de bons gestionnaires et ont peu de chances de connaître des problèmes financiers, notamment le Capricorne pour qui le gâchis d’argent est particulièrement intolérable. Néanmoins le Capricorne est un compagnon fidèle et dévoué dont le Cancer peut se satisfaire, même si la vie dans le cadre de cette relation aura des aspects parfois ennuyeux. Il y a cependant une forte attirance sexuelle entre ces deux signes. Au lit, tout sera parfait jusqu’à ce que les Cancers commencent à éprouver une forme de lassitude due à une certaine retenue du Capricorne lors des rapports amoureux. La relation Cancer et Capricorne risque d’être instable, le mariage n’est donc pas souhaitable.
 
Capricorne et Lion 23 juillet – 23 août
D’une nature ordonnée et organisée, le Capricorne ne comprend ni n’approuve l’impulsivité parfois excessive du Lion. Celui-ci pardonne et oublie tandis que le Capricorne, bien que lent à se mettre en colère, oublie rarement et reste assez rancunier. Le Lion suppose que le Capricorne est rempli de sentiment amoureux pour lui mais qu’il n’en fait preuve qu’avec parcimonie. Le Capricorne n’est pas non plus le meilleur partenaire pour le Lion en raison de son manque de fantaisie bien qu’il fasse preuve d’enthousiasme et de passion au lit. Cependant leurs signes sont trop opposés, cette association peut convenir pour une petite histoire d’amour mais pas pour un engagement plus sérieux aboutissant à un mariage harmonieux.
 
Capricorne et Vierge 24 août – 22 septembre
Le goût pour l’ordre de la Vierge cadre bien avec l’auto-discipline et la grande capacité de travail du Capricorne. Les deux aiment profiter de leur domicile et se satisfont de quelques amis proches plutôt que d’un grand nombre de connaissances. Ils admirent également les capacités intellectuelles de leur partenaire. Le sens pratique du Capricorne convient parfaitement au souci de précision et au sens du détail des Vierges. Il peut y avoir des malentendus dans le domaine de la sexualité, mais ils se sentent tellement bien ensemble que ces discordances ne sauraient nuire outre-mesure à leur relation. Ils sont à la fois réfléchis, prudents et patients. Cette relation pourrait souffrir d’un petit manque de romantisme dû à leur tempérament réservé mais cette combinaison de signes offre en général une bon socle pour une union durable.
 
Capricorne et Balance 23 septembre – 23 octobre
Les Capricornes sont très attirés sexuellement par les Balances et ces derniers apprécient les propensions des Capricornes à réussir dans les affaires et assurer une sécurité financière. Cependant le tempérament parfois dilettante et oisif des Balances peut irriter les Capricornes qui ont pour habitude de se dépenser sans compter dans leur travail, en conséquence de quoi les Balances peuvent être à leur tour insatisfaits de l’attitude trop sérieuse et un brin austère de leur partenaire. Les Capricornes, trop accaparés par leur travail, ne saurait totalement combler le besoin constant d’attention des Balances, et ce jusqu’au lit où les Balances devront réussir à distraire les Capricorne de leurs occupations pour les inciter à plus d’implication aux rapports amoureux. En ce domaine, les Balances risquent de manquer de patience ce qui les poussera à chercher ailleurs un partenaire plus disponible. Il existe une trop grande incompatibilité entre ces deux signes pour un mariage réussi.
 
Capricorne et Scorpion 24 octobre – 22 novembre
Le Scorpion est un(e) amant(e) imaginatif(ve) et le Capricorne est particulièrement endurant, leur union lors des jeux amoureux promet une bonne entente sexuelle. La possessivité du Scorpion sécurise le Capricorne. Ils sont naturellement complémentaires et pas seulement dans la chambre à coucher, ils peuvent faire équipe et oeuvrer ensemble sur n’importe quel projet, le Capricorne est très organisé et le Scorpion possède une grande finesse d’analyse. Le Scorpion est plus inventif alors que le Capricorne est plus patient. Leur entente au lit ouvre des possibilités intéressantes d’harmonie au sein de leur couple. Les représentants de ces deux signes sont doués d’une forte volonté et d’un caractère affirmé mais le Scorpion est plus enclin à prendre le premier rôle au sein de la relation qui, le plus souvent, sera passionnée, avec une perspective de mariage ayant toutes les chances d’être couronné de succès.
 
Capricorne et Sagittaire 23 novembre – 21 décembre
A la différence du Sagittaire qui apprécie faire l’amour en tout lieu et toute circonstance, le Capricorne est plus porté à le faire dans un nombre restreint d’endroits le plus souvent dans un cadre habituel et familier, il est généralement plus prudent et conservateur et est constamment en recherche de sécurité. Le Sagittaire est plus insouciant. Si celui-ci ne parvient pas à s’assagir ou à être quelque peu contenu par son/sa partenaire, on ne peut que prononcer une forte mise en garde contre cette combinaison de signes, union dont la vie sexuelle sera source d’une grande frustration pour les deux partenaires. Ce n’est pas la meilleure relation possible et les perspectives d’un mariage heureux ne sont pas très optimistes.
 
Capricorne et Capricorne 22 décembre – 19 janvier
Les Capricornes apprécient être en contact avec des gens qui sont sur la même longueur d’onde qu’eux, la combinaison de ces deux signes ne sera donc pas synonyme de manque de respect, bien au contraire, beaucoup de considérations mutuelles sont à prévoir. Les deux présentent des personnalités réservées, prudentes, qui travaillent dur et sont plutôt économes. Le plus gros problème dans le cas de figure de deux tempéraments proches, car ils sont à la fois semblables dans leurs valeurs et dans leurs manières d’agir, sera d’éviter la routine et une forme de lassitude pour conserver le goût des choses nouvelles et revigorantes. Les Capricornes ont besoin d’un partenaire sexuel plus insouciant, moins obnubilé par le travail et qui sait mettre l’esprit de sérieux de côté, autrement ils risquent d’être plus concentrés sur leur carrière professionnelle et seront moins disponibles pour la relation amoureuse et l’attention à l’autre que celle-ci requiert. Ce n’est pas la meilleure combinaison possible et le mariage a des chances de ne pas être très enthousiasmant.